Problèmes possibles avec les appareils d’apnée du sommeil et ventilation à domicile de Philips
Update 07 février 2022
09/02/2022
À la suite de la notification initiale du 14 juin 2021 au sujet d’un risque de sécurité potentiel lié à leurs appareils d’apnée du sommeil et de ventilation, Philips a communiqué de plus amples informations à travers d’un avis de sécurité européen.
Philips à commencé à remplacer et à réparer les appareils d’apnée à la fin du mois de septembre.
Nous avons reçu une première petite quantité d’appareils CPAP de Philips. L’échange pour le premier groupe d’utilisateurs est donc un fait à petite échelle.
Soyez assurés que nous vous informerons dès que nous en saurons plus sur la situation.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu des informations dont nous disposons actuellement.
- Le lundi 14 juin, Philips a envoyé une notification de sécurité. Ils signalent d’éventuels problèmes avec certains appareils d’apnée du sommeil et ventilation à domicile.
- Vous pouvez découvrir de quels appareils il s’agit ici .
- Vous pouvez trouver les informations les plus récentes sur notre site, ici . (DERNIÈRE MISE À JOUR 18-01-2022).
Utilisez-vous l’un des appareils PAP mentionnés pour traiter l’apnée du sommeil ?
- Vous pouvez lire plus d’informations ici .
- Vous pouvez trouver les dernières nouvelles ici.
- Vous pouvez toujours trouver les informations les plus récentes sur notre site web.
Utilisez-vous l’un des appareils respiratoires domestiques mentionnés ?
- Si c’est le cas, veuillez contacter votre médecin traitant.
Utilisez-vous un autre appareil Philips ou une autre marque (par exemple ResMed, Fisher & Paykel of Löwenstein) ?
- Si c’est le cas, ce message de sécurité ne s’applique pas à votre appareil.